Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur
Bruxelles - Place du luxembourg : Rassemblement contre le fascisme suite au résultats electoraux qui dotent le Vlaams Belang de 18 sieges à la chambre - elections federales 2019 (c) Jean-Christophe Guillaume

Bruxelles, rond-point Schuman, 28 mai : un rassemblement contre la montée de l’extrême droite en Belgique et dans d’autres pays européens est organisé par le collectif Stand Up à la suite du résultat des élections fédérales du dimanche 26 mai 2019 lors desquelles le Vlaams Belang a fait une forte percée. Au milieu de la foule, un homme brandit le livre de Stefan Zweig “Le monde d’hier : Souvenirs d’un Européen”, livre-testament d’un monde de culture et de paix où l’on circulait sans passeport déchiré par les guerres et le triomphe du nazisme, écrit par l’écrivain en exil quelques années avant de se suicider. Une invitation à regarder derrière nous pour comprendre ce qui est en train de se jouer aujourd’hui saisie par le photographe belge Jean-Christophe Guillaume.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)