À Houmont, dans une ancienne ferme posée au milieu des champs, « La Moisson » accueille des familles que la précarité, les ruptures ou l’absence de logement ont poussées au bord de l’éclatement. Dans cette maison d’accueil unique en province de Luxembourg, on tente d’aider les parents sans perdre de vue l’essentiel : préserver l’intérêt des bambins et leur permettre de retrouver leur place d’enfant.
Pour ses vingt ans, le collectif MYOP revisite ses abondantes archives pour composer une histoire sensible, subjective et en mouvement de notre époque.
Manifestation à Beyrouth suite à l'annonce par le gouvernement d'une taxe sur WhatsApp. Le peuple réclame la démission du gouvernement. Le vendredi 18 octobre 2019 en centre ville. (c) S T É P H A N E L A G O U T T E
Présentée par le centre bruxellois de photojournalisme et d’éducation aux médias Géopolis, l’exposition fait dialoguer les regards de vingt photographes sur les bouleversements des deux dernières décennies. Elle défend une photographie qui témoigne, interroge et résiste à la saturation des images, une photographie qui «donne à voir la chose la plus précieuse, mais aussi la plus dure: la réalité».
À voir jusqu’au 1er novembre 2026 aux Ateliers des Tanneurs à Bruxelles.
Journaliste - contact freelances, stagiaires et partenariats
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web.
Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus,
notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité,
et pour répondre à notre mission d'éducation permanente.
Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous !
Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)