Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Santé

Une pandémie en chiffres

Les données sont-elles nécessaires à l’information ? Comment comprendre ces chiffres publiés quotidiennement ? Qui fabrique les données de la crise ? Enquête sur les chiffres de la pandémie : de leur création à leur compréhension, en passant par leur diffusion.

DrAfter123 (iStock, by Getty Images)

Des étudiants de master en journalisme à l’Université libre de Bruxelles (ULB) ont réalisé comme travail de fin d’études une enquête sur le rôle des chiffres dans les médias en prenant l’exemple du Covid-19. Leur but : comprendre l’utilisation des données et des chiffres dans les médias. L’exemple de la crise du Covid permet de mettre en avant les différentes stratégies médiatiques. Un travail à découvrir ici.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)