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Télé-Accueil Bruxelles étend son offre d’écoute et s’ouvre au « chat »

On connaît depuis près de cinquante ans ce service d’écoute et de soutien par téléphone. Quelque 600.000 personnes en Communauté française,dont près de 230.000 rien que dans la capitale, composent chaque année son numéro de téléphone gratuit1. Depuis quelques mois, un nouveau moyen decommunication est disponible via le poste de Télé-Accueil de Bruxelles : le « chat-accueil »2.

10-03-2006 Alter Échos n° 204

On connaît depuis près de cinquante ans ce service d’écoute et de soutien par téléphone. Quelque 600.000 personnes en Communauté française,dont près de 230.000 rien que dans la capitale, composent chaque année son numéro de téléphone gratuit1. Depuis quelques mois, un nouveau moyen decommunication est disponible via le poste de Télé-Accueil de Bruxelles : le « chat-accueil »2.« C’est une réflexion qui nous mobilise de longue date, explique Véronique Van Espen, directrice de Télé-Accueil Bruxelles, le promoteur du "chat-accueil".Internet nous permet d’élargir notre accessibilité et de toucher des gens pour qui non seulement parler est problématique mais pour qui décrocher letéléphone représente une difficulté supplémentaire. » On pense d’emblée aux personnes muettes ou malentendantes mais aussi aux jeunes, familiersde la tchatche sur le Net. Des jeunes qui appellent par ailleurs de plus en plus Télé-Accueil par téléphone, particulièrement les étudiants quiétaient plus de 1.600 à le faire l’an dernier à Bruxelles. On constate à cet égard, comme le souligne une...

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Catherine Daloze

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