Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le Centre pour l’égalité des chances se penche sur la discrimination

Après son rapport sur les migrations et celui sur la traite des êtres humains, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR)présentait son troisième rapport : la version 20071 consacrée cette fois à la discrimination et la diversité.

03-07-2008 Alter Échos n° 255

Après son rapport sur les migrations et celui sur la traite des êtres humains, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR)présentait son troisième rapport : la version 20071 consacrée cette fois à la discrimination et la diversité.Il s’agissait selon Jozef De Witte, directeur du CECLR, plus d’un état des lieux de la situation dans le domaine que d’un rapport d’activités. Un rapportrendu possible grâce aux outils mis en place par le Centre mais aussi aux contributions extérieures (syndicats, partis politiques, associations, etc.). La direction du CECLR a tenuà rappeler qu’en ce qui concerne la lutte contre la discrimination, la Belgique, dans toute sa diversité communautaire et régionale, « était en voied’être dotée d’une législation cohérente admettant les mêmes critères de discrimination. L’ensemble des motifs pour l’ensemble desdomaines de discrimination se trouvent même être en avance par rapport aux directives européennes ». Le Parlement fédéral a ainsi transposé lesdirectives européennes en la matière dans la législation nationale à travers les lois a...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)