Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

“Recycl’Art sur Bruxelles-Chapelle : embauche de 12 PTP et 4 ACS”

09-11-1998 Alter Échos n° 40

Dans le cadre du Programme de transition professionnelle (PTP), l’asbl Recycl’Art1 a reçu le feu vert de la mission locale de Bruxelles-Ville2 afin de recruter 16 jeunes demandeurs d’emploi(12 PTP et 4 ACS). L’objectif est de former quatre équipes de travail chargées de la rénovation de la gare de Bruxelles-Chapelle. A terme, cet espace de 2000 m2 seratransformé en un centre pour la jeune création urbaine. Cet espace accueillera des locaux de répétitions pour des groupes de musiques, des ateliers d’artistes, des lieuxd’exposition ainsi qu’une petite entreprise de restauration de meubles. Dans un second temps, un bar sera aménagé. «Chaque accompagnateur prendra en charge une équipe deformation composée de trois PTP, explique Stijn Brédo, chargé du volet formation-emploi de Recycl’Art. Au total, quatre tâches spécifiques sont prévues :rénovation des lieux (gros oeuvre), décoration intérieure, recyclage artistique et horeca. A l’issue des travaux, poursuit-il, ces jeunes auront acquis une qualificationspécifique. Ils pourront ainsi faire valoir leurs compétences dans d’autres projets similaires. Par ailleurs, note le responsable, s’ils le souhaitent, ils pourront poursuivre leurtravail au sein des ateliers de Recycl’Art, en formant à leur tour d’autres jeunes.»
1 Recycl’Art, Stijn Brédo, Gare Bruxelles-Chapelle, rue des Ursulines 25 à 1000 Bruxelles, tél. : 02/502 57 34, fax : 02/502 64 03.
2 Mission Locale de Bruxelles-Ville asbl, Guy Warzawski ou Alain Scheuren, bd E. Jacqmain, 50 à 1000 Bruxelles, tél : 02/219 80 71, fax : 02/223 12 29

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)