Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Un petit journal gratuit adressé aux demandeurs d’emploi a fait son apparition sur la commune de Schaerbeek. Intitulé “1030”1, ce journal du réseau Emploi/Formation estné à l’initiative de quelques opérateurs schaerbeekois (Mission Locale, Agence Locale pour l’Emploi, Cellule Emploi de l’échevinat et asbl Promotion de l’Emploi). “Cejournal se veut apolitique et a pour but de créer un lien entre les demandeurs d’emploi, tout en leur fournissant des informations, voire des témoignages sur les formations existantesainsi que sur les différentes initiatives prises en matière d’emploi”, explique Sophie Ngos, employée à la Mission Locale. Le contenu rédactionnel estparsemé de conseils et d’adresses de contact à l’attention des demandeurs d’emploi.
Imprimé en 10 000 exemplaires, d’aspect très professionnel, “1030” a été distribué à la sortie du bureau de pointage et sur le marché. On nousexplique que les premiers retours semblent positifs, même si les gens ne se bousculent pas au portillon pour donner leur avis…
Le prochain numéro devrait paraître en juin, si suivent les subsides, principalement communaux pour le moment.
1 c/o Misssion locale de Schaerbeek, rue Gallait 36 1030 Bruxelles, tél. 02/243 46 74,fax 02/245.42.52

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)