Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

En votant, le jeudi 23 octobre, la proposition du député allemand Tillich1 concernant le budget 1998 de l’Union européenne, le Parlement européen – en tant que branchede l’autorité budgétaire – a dégagé les crédits nécessaires pour le lancement d’une «Initiative pour l’emploi» dès le début 1998 :150 millions d’Écus (6 milliards de FB) pour le budget 1998 et 450 millions (18 milliards de FB) sur une période de trois ans.
Cette initiative doit désormais être entérinée par le Conseil extraordinaire de Luxembourg (20-21 novembre) pour disposer d’une base juridique. Néanmoins, si teln’est pas le cas, le Parlement aura l’occasion de voter, à la place, d’autres crédits à partir des ressources existantes. Et ces crédits pourraient égalementêtre affectés à des initiatives visant à créer de l’emploi. Tout reste donc à définir.
1 Voir procès-verbal du 23/10/97 (réf. : A4-290/97) disponible auprès du Parlement européen, 97-113 rue Belliard à 1047 Bruxelles ou sur Internet : http://www.europarl.eu.int/. Le rapport «Tillich» (même réf.) est disponible aux mêmes adresses.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)