Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest Impression
Focales
© Vin de Liège

Du vin et des hommes

14 juillet 2017 Alter Échos

Vin de Liège est une coopérative à finalité sociale en plein boum. Créée en 2010, elle compte plus de 1.200 coopérateurs et produit 50.000 litres de vin bio, dont la qualité est reconnue. La coopérative affiche de hautes ambitions tant au niveau de son produit fini, de la dynamique locale qu’elle génère qu’au niveau de son rôle d’insertion sociale. Chez Vin de Liège, on promeut un modèle d’entreprise alternative, dépouillée des excès du capitalisme, mais rentable et efficace.

Un reportage long format de Cédric Vallet à découvrir ici (le chargement est long, soyez patients) ou, pour les pressés, à télécharger en format PDF.

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.

Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)

A la Une