Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Carrefour engage des jobistes minimexés à Bruxelles

Le groupe Carrefour Belgium1 vient de signer une convention peu habituelle avec le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre. Il s’agit pour le groupe Carrefour d’engager prioritairementune petite dizaine d’étudiants minimexés du CPAS de Woluwe-Saint-Pierre comme jobistes étudiants en été (de juillet à septembre) – sur lessoixante conclus annuellement. « Le nombre d’embauches pourra évoluer au fil du temps », a précisé Roland Vaxelaire, président de Carrefour.

28-07-2005 Alter Échos n° 142

Le groupe Carrefour Belgium1 vient de signer une convention peu habituelle avec le CPAS de Woluwe-Saint-Pierre. Il s’agit pour le groupe Carrefour d’engager prioritairementune petite dizaine d’étudiants minimexés du CPAS de Woluwe-Saint-Pierre comme jobistes étudiants en été (de juillet à septembre) – sur lessoixante conclus annuellement. « Le nombre d’embauches pourra évoluer au fil du temps », a précisé Roland Vaxelaire, président de Carrefour.Cette idée, on la doit au CPAS de Woluwe-Saint-Pierre. Son président Dominique Harmel avait eu vent d’une pareille expérience dans certaines chaînes de magasin enFrance et a donc décidé de contacter Carrefour Belgium. « Outre l’aide sociale, le CPAS a pour mission la réinsertion professionnelle », détailleDominique Harmel. « Il nous faut donc trouver des créneaux, mais la commune et le CPAS sont limités en possibilités d’emploi. Il faut donc s’adresser auprivé. Cette convention sera une rampe de lancement pour nos jeunes. Sur les soixante jeunes âgés entre 18 et 25 ans, nous en soutenons trente dans leurs étudessupérieures ou universitaires. Or la loi oblige ces jeunes à...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)