Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Social

Afrika Moto

À deux pas des Abattoirs d’Anderlecht, le quartier Heyvaert est spécialisé dans l’exportation de véhicules d’occasion. Déconsidéré par les autorités locales, il est pourtant une place marchande de première importance. Pour prendre le pouls de ce quartier mal connu des Bruxellois, pour Alter Échos, la dessinatrice Lucie Castel a passé une heure dans un bar de la rue Ropsy chaudron où elle a fait la connaissance de Maman Marie…

04-06-2014

À deux pas des Abattoirs d’Anderlecht, le quartier Heyvaert est spécialisé dans l’exportation de véhicules d’occasion. Déconsidéré par les autorités locales (Lire sur ce sujet  l’article d’Amélie Mouton : Heyvaert, le quartier qui déménage ), il est pourtant une place marchande de première importance. Pour prendre le pouls de ce quartier mal connu des Bruxellois,  pour Alter Échos, la dessinatrice BD Lucie Castel a passé une heure dans un bar de la rue Ropsy chaudron où elle a fait la connaissance de Maman Marie…

 

 

Pascale Meunier

Pascale Meunier

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)