Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Vu de Flandre

Le retour de la charité ?

Alter Échos n° 369 15 novembre 2013 Pierre Gilissen

La ministre Ingrid Lieten (SP.A) met sur pied un Fonds de lutte flamand contre la pauvreté infantile. Initiative utile ou constat d’échec des politiques publiques ?

Le crowdfunding, c’est un phénomène à la mode, que ce soit pour monter un film, aider un champion sportif ou lancer un magazine de reportages de qualité. Et c’est un peu le principe retenu par la ministre flamande en charge de la Lutte contre la pauvreté, Ingrid Lieten (SP.A) pour son « Vlaamse Kinderarmoedefonds » qui a été porté sur les fonds baptismaux le 15 octobre dernier. Tous – citoyens, organisations, entreprises, pouvoirs...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Echos. Consultez nos offres d'abonnement ou connectez-vous à l'aide du formulaire de connexion ci-dessous.

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une