Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Liège  : trémolo dans le tram

Le vote concernant le tram liégeois a déraillé à Namur, sur des questions budgétaires. Urbagora y voit « une opportunité pour améliorerun projet médiocre ».

28-11-2011 Alter Échos n° 328

Le vote concernant le tram liégeois a déraillé ces 17 et 24 novembre à Namur, non sur le tracé mais après demande de précisions budgétairesde la part du ministre André Antoine (CDH). L'asbl UrbAgora1, partisane d’une boucle supplémentaire de tram en rive droite de la Meuse, d’une desserte aucœur des quartiers et d’un maillage avec le futur REL (Réseau Express Liégeois), y voit « une opportunité pour améliorer un projetmédiocre ».La ligne du tram, pour lequel il existe un accord politique, sera longue de 17,6 km avec 27 arrêts entre Jemeppe et Herstal. La voie passera par Sclessin, les Guilllemins(l’esplanade devant la gare TGV), le centre liégeois, le quai Saint-Léonard (en bordure du quartier), Coronmeuse, et le boulevard Zénobe-Gramme (tangentiel au centre deHerstal). Un tronçon supplémentaire de 1,2 km via le pont Atlas desservira Bressoux avec dépôt et maintenance.Pour UrbAgora, fer de lance d’une revendication pour un itinéraire alternatif, le report du vote ce 17 novembre implique qu’il n’est « pas troptard ». Selon son président François Schreuer, « le gouvernement a la possibilit&ea...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)