Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur
© Marie Lhoir

À défaut de pouvoir entrer, Mehdi et ses amis se retrouvent à la porte du café « Le Marseillais », place du Jeu de balle. Mehdi est un habitué du lieu, pour son ambiance du Sud.

Depuis plusieurs mois, Marie Lhoir documente les bars fermés. Les portraits de patrons, de serveurs ou de clients devant la porte de leur troquet évoquent l’attente interminable de la réouverture, l’effritement du lien social et la perte de convivialité dans les quartiers bruxellois. Aujourd’hui, la Fédération Horeca Bruxelles parle de 40 à 50 % de faillites à terme dans le secteur.

© Marie Lhoir

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)