Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

“La FEANTSA se félicite de l’adoption par le Parlement européen du rapport Crowley”

02-06-1997

Les organisations européennes qui travaillent avec les sans-abri se félicitent de l´adoption, le 29 mai dernier, de la résolution sur les aspects sociaux du logement parle Parlement européen. “L´adoption de cette résolution constitue une étape importante pour que les problèmes de logement soient enfin abordéssérieusement au niveau européen”, a déclaré Catherine Parmentier, Secrétaire générale de la FEANTSA (Fédération Européenned´Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri)1. “Ceux qui nous dirigent doivent reconnaître que des problèmes de ce type ne peuvent être abordésraisonnablement qu´en initiant des actions concertées au niveau européen. Toute la question est de savoir s´il y a une volonté politique claire de construire àl´Europe un futur où chacun ait sa place … et un logement décent !”
La FEANTSA, qui regroupe plus de 60 organisations nationales et régionales, se félicite en outre que le Parlement européen reconnaisse l´ampleur des problèmes dulogement et émette des propositions concrètes (telles que la mise en oeuvre d´un programme pilote communautaire pour l´amélioration du logement). Elle soutientl´invitation faite par les députés européens aux Etats membres de l´UE d´inclure, dans la révision du Traité de Maastricht (Sommetd´Amsterdam), des dispositions conduisant à la réalisation progressive des droits sociaux fondamentaux, et notamment du droit au logement. Signalons, en outre, que la FEANTSAvient de publier un rapport politique intitulé : «Où dormir ce soir ? Où vivre demain ? Perspectives d´actions futures». Ce rapport analyse les politiques etles services de logement mis en place par les différents pays européens pour les groupes à bas revenus. Il passe en revue les services pour les sans-abri et leur évolutionrécente. Il définit, enfin, les orire le «sans-abrisme» (sic) et d´amélioration des conditions de logement pour groupes à bas revenus.
1 FEANTSA (en charge de l´Observatoire européen des sans-abri), rue Defacqz 1 à 1050 Bruxelles, tél. 02/538 66 69, fax 02/539 41 74.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)