Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Emploi/formation

Pas de pitié pour les handicapés !

La Febrap (Fédération bruxelloise des entreprises de travail adapté) vient de lancer une nouvelle campagne de publicité pour le moins étonnante. Dans un spot radio diffusé actuellementsur la RTBF, on entend un patron déclarer qu’il n’a pas de pitié pour les handicapés. Et pour cause : il les fait travailler ! Pour cela, il déclare passer par la Febrap.

19-11-2014
CC Bernat Casero/Flickr

La Febrap (Fédération bruxelloise des entreprises de travail adapté) vient de lancer une nouvelle campagne de publicité pour le moins étonnante. Dans un spot radio diffusé actuellement sur la RTBF, on entend un patron déclarer qu’il n’a pas de pitié pour les handicapés. Et pour cause : il les fait travailler ! Pour cela, il déclare passer par la Febrap.

Via cette campagne, les ETA (entreprises de travail adapté) invitent les décideurs économiques bruxellois – la cible principale de cette campagne – à faire appel à leurs services. Sans faire de différence. « Ces clients permettent à un jardinier, un imprimeur ou un manutentionnaire d’exercer son métier. Nos travailleurs ne demandent pas qu’on fasse appel à eux par pitié en raison de la situation de handicap dans laquelle ils se trouvent. Ils veulent que le client soit satisfait de leurs prestations. Ils sont fiers de leur savoir-faire », explique Marc Willocx, vice-président de la FEBRAP et directeur de l’Apam, une ETA bruxelloise.

Notons qu’une version néerlandophone du spot sera diffusée dès la semaine prochaine sur les ondes de Radio 1.

 

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)