Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Santé

Mettre fin à la guerre contre la drogue

La campagne mondiale Support don’t Punish (Soutenez Ne Punissez Pas) – soutenue en Belgique par des associations comme le Centre d’action laïque, Dune, la Fedito, la Ligue des droits de l’homme – demande aux gouvernements de mettre fin à la guerre contre la drogue qui n’a réussi ni à réduire la demande ni la consommation de drogues. Un rassemblement est prévu ce jeudi 26 juin.

24-06-2014
© Billy Miquel

SDP_French_hi_res_RGB-1-238x300La campagne mondiale Support don’t Punish (Soutenez Ne Punissez Pas) – soutenue en Belgique par des associations comme le Centre d’action laïque, Dune, la Fedito, la Ligue des droits de l’homme – demande aux gouvernements de mettre fin à la guerre contre la drogue qui n’a réussi ni à réduire la demande ni la consommation de drogues. ONG et associations plaident pour un changement des lois et des politiques qui entravent l’accès aux interventions de réduction des risques, attire l’attention sur la nécessité de mettre fin à la pénalisation des usagers de drogues et la nécessité d’accroître les financements et de faciliter l’accès aux services sanitaires essentiels et autres types de soutien pour les usagers de drogues.

Le jeudi 26 juin 2014, des centaines d’activistes – usagers de drogues, professionnels de la santé, représentants de la société civile – de plus de 75 villes dans le monde feront entendre leurs voix pour sensibiliser l’opinion publique quant aux dommages causés par les politiques actuelles relatives aux drogues.

Rendez-vous le 26 juin à 13h au Théâtre de Verdure (Parc d’Osseghem). Plus d’info sur : http://reductiondesrisques.be/soutenez-ne-punissez-pas

 

 

Marinette Mormont

Marinette Mormont

Coordinatrice web, contact freelances, journaliste (social, santé, logement).

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)