Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Santé

La N-VA veut activer les chômeurs par le sport

Après le service d’intérêt à la collectivité, bientôt le foot obligatoire pour les chômeurs ? Le ministre flamand de l’Emploi et de l’Economie Philippe Muyters (N-VA), en tout cas, verrait d’un bon œil, que les jeunes chômeurs mouillent davantage leur maillot…

24-10-2014

Après le service d’intérêt à la collectivité, bientôt le foot obligatoire pour les chômeurs ? En tout cas, le ministre flamand de l’Emploi et de l’Economie, Philippe Muyters (N-VA) verrait d’un bon œil, que les jeunes chômeurs mouillent davantage leur maillot, relève La Première dans sa revue de presse matinale. Dès l’année prochaine, dans le cadre du parcours d’accompagnement, les jeunes chercheurs d’emploi flamands se verront proposer l’inscription dans un club de sport.

Apprendre la discipline, l’esprit d’équipe et de compétition … Pour le ministre N-VA le sport serait idéal pour se préparer au marché de l’emploi. A-t-il aussi prévu d’envoyer des équipes de supporters accompagner les chercheurs d’emploi lors de leurs entretiens d’embauche ?

 

 Lire aussi notre édito sur les services d’intérêt à la collectivité : Même vide de sens, un problème reste un problème

 

 

 

 

Sandrine Warsztacki

Sandrine Warsztacki

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)