Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

L'heure du bilan pour Brusoc

Brusoc a récemment dressé le bilan de dix années d’activité. L’occasion de parler microcrédit et financements futurs. Tout en se positionnant en douceur ?

15-05-2011 Alter Échos n° 315

Brusoc1 a récemment dressé le bilan de dix années d'activité. L'occasion de parler microcrédit et financements futurs. Tout en se positionnant endouceur ?C'est dans un sympathique commerce Horeca de Schaerbeek que Serge Vilain, président de Brusoc, et Evelyne Huytebroeck2 (Ecolo), ministre bruxelloise de la Rénovationurbaine, ont décidé de faire l'inventaire des dix années d'existence de Brusoc, une filiale de la SRIB (Société régionale d’investissement deBruxelles). Créée en 2001 comme outil de revitalisation économique des quartiers de la zone d'intervention prioritaire (ZIP), Brusoc finance et accompagne lesindépendants, les petites entreprises et les projets d’économie sociale en leur octroyant des prêts à taux préférentiels et en leur offrant unaccompagnement personnalisé à certaines conditions. Il faut que ceux-ci aient, par exemple, des difficultés à obtenir un crédit bancaire et apportent un minimum defonds propres.Microstart : pas le même métierLa communication de Brusoc à propos du microcrédit tombe plutôt bien. Pour rappel, le petit monde du microcrédit s'est trouvé quelque peu agité enfévrier dernier lors...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)