Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale
UKRAINE, LVIV, 2022-03-05. REFUGEES AT THE LVIV TRAIN STATION IN UKRAINE. THE LAST STATION BEFORE ENTERING IN EUROPE. PHOTOGRAPHY BY BERTRAND VANDELOISE / HANS LUCAS. UKRAINE, LVIV, 2022-03-05. LES REFUGIES DE LA GARE DE LVIV EN UKRAINE. LA DERNIERE GARE AVANT EUROPE. PHOTOGRAPHIE PAR BERTRAND VANDELOISE / HANS LUCAS.

Le photographe belge Bertrand Vandeloise, dont le travail a pour cœur les routes migratoires, s’est rendu à Lviv, troisième plus grande ville d’Ukraine. Depuis le déclenchement de la guerre, le 24 février, femmes, enfants et vieillards y arrivent de tout le pays, de jour comme de nuit, dans l’espoir d’une fuite vers la Pologne ou la Hongrie.

L’exode de réfugiés provoqué par l’invasion russe en Ukraine connaît la croissance la plus rapide en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Plus de 3,7 millions de personnes ont déjà fui le pays, selon le dernier comptage de l’ONU.

 

Manon Legrand

Manon Legrand

Coordinatrice Alter Échos, journaliste (social, logement, environnement)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)