Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

“Dix contributions sur la question des droits des résidents en camping”

17-11-1997

Le 12 décembre 1996, la Fondation Roi Baudouin organisait à Liège une journée de réflexion à caractère juridique, sur le thème de«L’habitat prolongé en camping et en parc résidentiel en région wallonne». Cette initiative s’inscrivait dans les suites du Rapport général sur lapauvreté de 1995. Les actes de cette journée sont disponibles depuis la mi-novembre.1
Cette publication reprend les dix contributions des spécialistes invités. Est ainsi brossé un tour d’horizon général de la problématique des droits desrésidents permanents en camping et ce sur différentes questions :
n minimex et aide sociale ;
n chômage, assurance maladie-invalidité, pension, allocations familiales, statut de handicapés ;
n questions d’aménagement du territoire et de tourisme ;
n résidence et registre de la population ;
n achat et vente ;
n droit locatif et questions relatives au bail ;
n copropriété, etc.
L’ouvrage se conclut sur une contribution du collectif de travailleurs sociaux «Aristophane» qui passe en revue les différents outils de la politique de logement des communes enfaveur des plus défavorisés.
La Fondation a l’intention de prolonger son action par «un inventaire-évaluation destiné à donner les moyens au politique de définir sa stratégie».
1 Fondation Roi Baudouin, Centre distribution des publications, BP 10, Anderlecht-Erasme à 1000 Bruxelles, fax : 070/23 37 27 (87 pages, gratuit). Egalement disponibles, les documents depréparation de cette journée : un recueil de textes juridiques sur la problématique.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)