Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Citoyenneté

Deuxième remise des Handi Awards le 17 mai

La fondation « Le Troisième Œil » décerne les deuxièmes « HANDI AWARDS » ce 17 mai au Heyzel. Objectif : récompenser ceux qui ont fait de leur déficience un moteur. Et dont les talents sont utiles au fonctionnement de la société.

12-05-2014

Le 17 mai prochain se tiendra, à Bruxelles, la deuxième cérémonie belge des « HANDI AWARDS ». Cet événement, organisé par la fondation « Le Troisième Œil », récompense les personnes talentueuses et en même temps, porteuses d’un handicap dans différentes catégories : la culture, le travail, le sport et l’éducation. La fondation décernera aussi un prix du mérite, un prix de l’excellence, de l’homme et de la femme de l’année.

A contre-courant des discours bienveillants ou charitables, l’événement vise plutôt à saluer celles et ceux qui ont fait de leur déficience un moteur, une source de motivation à se surpasser. Et dont les talents sont utiles à l’ensemble de la société. « Le handicap ne représente pas que le défi de vivre une différence, à un autre rythme. En décernant nos Awards, nous voulons montrer qu’il n’est pas incompatible avec le développement des talents. Et qu’ils peuvent être considérés comme parties prenantes et utiles au fonctionnement de la société », explique Rajâa Jabbour, la présidente de l’asbl « Le Troisième Œil ». Cette année l’événement commémorera également les 50 ans de l’immigration marocaine en Belgique en remettant des prix à des ouvriers marocains venus dans les années soixante.

Infos : www.3oeil.org

T : 02 427 75 42

troisiemeoeil@gmail.com

Lieu : Auditorium 2000 et du Palais 10 au Heysel, le 17 mai.

Notre article sur Rajaa Jabbour : https://www.alterechos.be-dossiers/cohesion-sociale-mieux-vivre-ensemble-a-bruxelles

La thématique du handicap sera aussi au cœur de notre prochaine édition d’Alter Échos, un numéro dont nous avons confié une bonne partie de la rédaction aux premiers concernés et qui trouvera sont prolongement sur le site à travers une série de reportage audio et vidéo.

Rafal Naczyk

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)