Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Edito

Au lendemain des élections, Alter réaffirme ses convictions

Ce lundi matin, à l’aune des résultats électoraux en Europe et en Belgique, l’Agence Alter réaffirme avec conviction ses lignes directrices, valeurs et visions sociétales, et vous les partage : Engagement, dans une démarche d’éducation permanente, pour la défense des droits économiques, sociaux et culturels.

26-05-2014

Ce lundi matin, à l’aune des résultats électoraux en Europe et en Belgique, l’Agence Alter réaffirme avec conviction ses lignes directrices, valeurs et visions sociétales, et vous les partage :

Engagement, dans une démarche d’éducation permanente, pour la défense des droits économiques, sociaux et culturels.

Impartialité, ni bleu, ni vert, ni orange, ni rouge, Alter, et notamment Alter Échos, donne la parole à toutes les parties sans préjugés. Au lecteur de se forger une opinion.

Transversalité, parce que les problématiques et les réponses à y apporter ne se bornent pas aux limites d’un secteur, Alter invite ses partenaires, ses publics, à élargir leur horizon.

Ambition, Alter croise l’institutionnel et le terrain. Au-delà du fait, l’Agence cherche à décrypter le système.

Exploration, l’Agence Alter est à l’affût des projets innovants. Réponse collective à des besoins non couverts par la société, l’innovation questionne les modèles dominants.

Pédagogie, l’Agence Alter refuse le jargon et la langue de bois. La clarté de la forme des ses actions et publications sert la compréhension d’enjeux complexes.

Posé(e), dans le sprint à l’info, l’Agence Alter est une coureuse de fond qui privilégie l’analyse, l’investigation et le reportage.

Aude Garelly

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)