Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

1000 nouveaux emplois pour les jeunes bruxellois ?

Un accord-cadre signé par le gouvernement bruxellois et les interlocuteurs sociaux se donne pour mission de créer 1 000 emplois pour les jeunes à Bruxelles au cours desdouze prochains mois. La convention premier emploi (CPE) et la formation professionnelle individuelle en entreprise (FPI) serviront de cadres à ces créations d’emplois.

03-11-2008 Alter Échos n° 261

Un accord-cadre signé par le gouvernement bruxellois et les interlocuteurs sociaux se donne pour mission de créer 1 000 emplois pour les jeunes à Bruxelles au cours desdouze prochains mois. La convention premier emploi (CPE) et la formation professionnelle individuelle en entreprise (FPI) serviront de cadres à ces créations d'emplois.Signé ce 14 octobre 2008, l'accord-cadre passé entre le gouvernement bruxellois et les interlocuteurs sociaux représentés au sein du Conseil économique et socialde la Région de Bruxelles-Capitale (CESRBC) s'inscrit dans le cadre du Contrat pour l'économie et l'emploi et du Plan d'action pour les jeunes (PAJ), adopté le 29 janvier 2008.Si la mise en place d'un accord-cadre de ce type peut être envisagée comme un effet d'annonce, somme toute assez classique à quelque mois des prochaines élections et comptetenu du taux de chômage dramatique des jeunes à Bruxelles (34,4 % en 2007), il n'en reste pas moins que l'initiative est présentée comme une première parBenoît Cerexhe (CDH), le ministre chargé de l'Emploi pour la Région de Bruxelles-Capitale1. « Les partenaires s'engagent à créer 1 000emplois à destination des jeunes par le biais de ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)