Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression

Katia Maryniak, référente sociale à Mons : « On touche au toit, on touche à tout ! »

Alter Échos n° 363 28 juin 2013 Thomas Lemaigre

Le travail social, Katia Maryniak connaît, elle en est à quelque 35 ans de carrière chez Toit et moi, d'abord comme assistante sociale de secteur, puis dans les opérations de rénovation en site occupé. « C'est une affaire de terrain, de bonne connaissance des familles. Une attention qui existe depuis toujours dans notre société, mais l’an dernier, les subventions "Référents sociaux" ont permis de renforcer d’une unité l'équipe sociale. »

Avec son parc de plus de 5500 logements, Toit et moi est l'une des plus grosses SLSP wallonnes, la seule à opérer sur Mons et les communes avoisinantes. En t...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Echos. Consultez nos offres d'abonnement ou connectez-vous à l'aide du formulaire de connexion ci-dessous.

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une