Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Santé

Tout comprendre à propos des débats actuels autour de la dépénalisation de l’avortement

Alors que cela s’agite autour de la dépénalisation de l’avortement et de la reconnaissance des enfants nés sans vie, Alter Échos vous propose quelques liens vers des articles qui vous permettront de mettre en perspective les débats actuels et d’en comprendre la genèse et les développements récents…

06-07-2018
Flickrcc Emmanuelle Bourgue

Alors que cela s’agite autour de la dépénalisation de l’avortement et de la reconnaissance des enfants nés sans vie, l’occasion est belle pour Alter Échos de rappeler que notre magazine n’a pas attendu l’agitation de ces dernières semaines pour se pencher sur le sujet. Voici quelques liens vers des articles qui vous permettront de mettre en perspective les débats actuels et d’en comprendre la genèse et les développements récents…

Pour un regard plus général, notamment sur les enjeux belges et européens, consultez notre dossier :

L’IVG en danger  ?

Vous pouvez également lire notre interview – parue dans le dernier numéro d’Alter Échos – de Neil Datta, directeur exécutif du Forum européen pour la population et le développement. Alter Échos l’a interrogé à propos des mouvements religieux qui se fédèrent actuellement à l’échelle européenne afin de peser sur les débats relatifs au droit à l’avortement, aux droits LGBT et au mariage pour tous.

Les extrémistes religieux ont un agenda pour l’Europe

Enfin, pour comprendre les dessous des débats belges, lisez notre sélection suivante  :

Belgique  : l’accès à l’avortement menacé  ?

L’avortement menacé par le CD&V  ?

L’avortement toujours menacé par le CD&V  ?

MR et CD&V à couteaux tirés au sujet de l’avortement

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)