Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Actus d'Alter

Namur : des containers comme habitat pour les sans-abri (vidéo)

À Namur, le projet Passerelle Gérard Jacob développé par l’asbl Une main tendue ambitionne de transformer des containers en logements durables et modulables pour les sans-abri. Les containers maritimes seront aménagés au dessus d’une allée de garages. Explications en vidéo.

16-01-2015
Le COF, organisme d'insertion socioprofessionnelle à Amay, transforme des containers marins en espaces habitables. © COF

À Namur, le projet Passerelle Gérard Jacob développé par l’asbl Une main tendue ambitionne de transformer des containers en logements durables et modulables pour les sans-abri. Les containers maritimes seront aménagés au dessus d’une allée de garages. Explications en vidéo :

 

Marinette Mormont

Marinette Mormont

Coordinatrice web, contact freelances, journaliste (social, santé, logement).

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)