Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Depuis le 11 avril, les “Marches européennes contre le chômage, la précarité et l’exclusion” ont démarré de Tanger, de Grenoble, de Brest, d’Almeria(Espagne), de Crotone (Italie), de Sarajevo et de Finlande (dont une en ski !). D’autres partiront, fin avril et début mai, de France (Marseille et Toulouse) et d’Allemagne (Francfort). Dans lecadre de cette initiative de la société civile européenne, des manifestants français ont “envahi” le château de Versailles le 13 avril. Du “balcon du Roi”, ils ontmanifesté contre les inégalités liées aux revenus. C’est en effet du même endroit que, le 4 août 1789, avait été annoncée l’abolition desprivilèges.
D’autres marches démarreront en mai et en juin, pour aboutir à Amsterdam le 14 juin. Les marcheurs manifesteront alors sur la Dam Square devant la Banque des Pays-Bas, où sedéroulera le Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement européens (16-17 juin) censé clôturer la Conférence intergouvernementale de révision desTraités (CIG).
Du 26 mai au 5 juin, les marches p://validator.w3.org/check/referer”>Valid HTML 4.0 ! Document created with wvWare/wv ver 0.6.0 –>

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)