Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le secteur du seconde main bientôt labellisé

Le réseau « Ressources »1 annonce la création d’un label de qualité pour les entreprises d’économie sociale wallonnes et bruxelloisesactives dans le secteur du seconde main. L’initiative a pour ambition de professionnaliser les services offerts et de renforcer ainsi la confiance des consommateurs à l’égard d’unsecteur encore mal connu.

14-11-2008 Alter Échos n° 262

Le réseau « Ressources »1 annonce la création d'un label de qualité pour les entreprises d'économie sociale wallonnes et bruxelloisesactives dans le secteur du seconde main. L'initiative a pour ambition de professionnaliser les services offerts et de renforcer ainsi la confiance des consommateurs à l'égard d'unsecteur encore mal connu.« Offrir au public la qualité et la diversité des produits, un accueil et des conseils professionnels, un vrai confort d'achat et un cadre agréable ».Voilà, résumé en quelques mots, l'objectif du label « Rec'up » lancé par le réseau « Ressources », lafédération des entreprises d'économie sociale actives dans la récolte, le tri, la réparation, le recyclage et la vente de produits en fin de vie.Concrètement, ce sont en fait pas moins de 120 normes que les entreprises labellisées devront ainsi respecter dans le cadre d'un cahier des charges structuré sur la base destrois grandes étapes de production (collecte, traitement et vente de seconde main) du secteur du seconde main. « Parmi ces normes, certaines me paraissent particulièrementimportantes, détaille ainsi Thibaut Jacquet, dire...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)