Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

"La SWL confie à la SA W Hestia son portefeuille d'assurances logement"

24-07-2000 Alter Échos n° 79

Le mercredi 28 juin, en application de l’article 90 du Code wallon du logement, le ministre Daerden1 a annoncé la création de la SA W Hestia – Assurances wallonnes du logement2. Ses actionnaires fondateurs sont la SWL 3 à raison de 74,9 % du capital et la SMAP à raison de 25,1 %.
Dans le cadre de ses missions de service public en faveur du logement, la SWL articule son activité essentiellement sur deux axes : la création et la gestion d’habitationsdestinées à la location, d’une part, et l’accès à la propriété d’autre part. C’est à ce titre que la SWL développe une activité decrédits hypothécaires à taux sociaux destinés à des ménages jouissant de revenus modestes, pour l’achat, la construction ou la rénovation de leurhabitation. Dès lors, la SWL a développé un produit d’assurances-vie attaché aux prêts à taux sociaux qu’elle consent.
La création de W Hestia répond ainsi à la volonté du ministre Daerden de doter cette activité d’assurances d’une structure de gestion distincte, aux fins d’enassurer le développement spécifique et transparent et d’accroître l’efficience des dispositifs en matière d’accès au logement.
Au terme de la constitution du capital, le bilan d’ouverture de W Hestia présentera un total de 1.777,92 millions de francs. Quatre équivalents temps plein seront nécessaires aubon fonctionnement de la société.
1 Cabinet : Moulin de Beez, rue du Moulin de Meuse 4 à 5000 Namur, tél. : 081 23 47 11, fax : 081 23 47 64, e-mail ; daerden@gov.wallonie.be
2 Hestia est la déesse grecque, protectrice de la maison.
3 Société Wallonne du Logement, rue de l’Ecluse 21 à 6000 Charleroi, tél. : 071 20 03 87, fax : 071 20 03 98, e-mail : jf_mayerus@swl.be, Web : http://www.srwl.be

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)