Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest Impression
Évènement

Grande fête de lancement pour l’Alter Échos nouveau !

9 mai 2018 Marie-Ève Merckx

Une mue printanière, une campagne de crowdfunding & une mise en librairie, ça se fête !

Changement de périodicité, passage intégral à la couleur, nouveau look, nouvelles rubriques, plus de terrain, plus d’images et d’illustrations, et donc vitrine pour de nouveaux talents : la revue Alter Échos a opéré une métamorphose de taille. Pour notre publication indépendante et critique, éditée par l’Agence Alter depuis 1995, cette métamorphose constitue l’aboutissement d’un travail acharné en collectif par les 12 salariés que compte l’association, dont 6 journalistes spécialisés. Pour ouvrir ses pages à un maximum de lecteurs.trices, une diffusion de la revue en librairie est prévue … le 25 mai prochain !
Dès lors, c’est cette date symbolique qui a été choisie pour la GRANDE fête de lancement en l’honneur de l’Alter Échos nouveau.
Soyez tout.e.s les bienvenu.e.s ! !
Cette fête aura lieu dans un lieu mythique, les Ateliers Mommen, cité d’artiste datant du 19éme siècle, à la croisée entre social & artistique et terrain d’expérimentation pour un projet collectif.
Les Ateliers Mommen sont situés au n°37 de la rue de la charité à 1210 Bruxelles…
AU PROGRAMME DE CETTE FÊTE >>>> TOP DÉPART À 19H !
> Ouverture des portes à 19h – verre de l’amitié & grignotages
> 20h30 Concert de la fanfare “Les Taupes qui boivent du lait”
> 21h30 jusque… Playlist du social : une sélection musicale faite par nous/vous > vos contributions & dédicaces éventuelles sont les bienvenues ici > mmx@alter.be
+ EXPOSITION des photos & illustrations qui ont marqué nos pages
+ PROJECTION des capsules vidéo réalisées par l’Agence Alter avec, en avant première, le teaser d’un webdocumentaire sur le changement d’échelle … qui sera présenté le 29 juin prochain au Pathé-Palace.
Et, LAST BUT NOT LEAST, présentation des deux numéros de l’Alter Échos nouvelle formule !
FÊTE PUBLIQUE – ENTRÉE LIBRE – PAS DE RÉSERVATION SOUHAITÉE
D’ici là, n’hésitez pas à participez à notre campagne de soutien sur KissKissBankBank > https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/campagne-de-soutien-a-la-revue-alter-echos–2
 

 « Produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Parlez-en autour de vous ! »

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.

Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)

A propos de l'auteur(e)

Marinette Mormont

Originaire d’Arlon, « le trou de la Belgique », Marinette pense un moment devenir guide de montagne ou Tintin reporter avant de s’orienter vers des études d’histoire. Qui l’aménent au final à faire du journalisme parce que, dixit, elle ne sait faire que ça… À ses yeux, le social est un savant mélange d’attention à l’autre et de justice avec un grand J. Et l’information ? C’est parler du manque de prise en compte de l’autre et du manque de justice. Contact : marinette [dot] mormont [at] alter [dot] be

A la Une