Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Economie

Microcrédit : le paysage belge en chiffres et en images

Dans le Sud puis dans le Nord, le microcrédit a rencontré un succès certain. En Belgique, Crédal fut le premier à se lancer dans l’aventure. D’autres acteurs ont depuis fait leur entrée en scène. En 2011, le milieu belge du microcrédit a observé un brin crispé l’arrivée de microStart, un acteur privé adossé à la banque BNP Paribas. Notre dernier numéro d’Alter Échos fait le point sur le microcrédit dans son dossier: «Microcrédit: sortez accompagné». En complément à ce dossier: le paysage belge du microcrédit en images et en chiffres.

30-10-2014
Katcha / Matthieu safatly

Dans le Sud puis dans le Nord, le microcrédit s’est imposé comme une nouvelle forme d’aide à l’emploi. En Belgique, Crédal fut le premier à se lancer dans l’aventure. D’autres acteurs ont depuis fait leur entrée en scène. En 2011, le milieu belge du microcrédit a observé un brin crispé l’arrivée de microStart, un acteur privé adossé à la banque BNP Paribas. Notre dernier numéro d’Alter Échos fait le point sur le microcrédit dans son dossier : « Microcrédit : sortez accompagné ». En complément à ce dossier : le paysage du microcrédit en images et en chiffres.

microStart

© Katcha / Matthieu Safatly
© Katcha / Matthieu Safatly

 

© Katcha / Mathieu Safatly

 

Microstart3
© Katcha / Matthieu Safatly

 

© Katcha / Matthieu Safatly

Crédal

Microstart5b
© Katcha / Matthieu Safatly

 

© Katcha / Matthieu Safatly

Village Partenaire

Microstart7
© Katcha / Matthieu Safatly

L’efficacité du microcrédit en France

Microstart8
© Katcha / Matthieu Safatly

Taux d’intérêt des microcrédits en Europe

Microstart9

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)