Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Emploi/formation

Infographie : le travail en miettes

Depuis dix ans, le nombre de travailleurs à temps partiel ne cesse d’augmenter par rapport aux emplois à temps pleins. Diplômés abonnés à l’intérim, précaires qui cumulent les CDD, indépendants complémentaires… Le « travail en miettes » touche désormais plus de deux actifs sur cinq. Infographie.

29-09-2014
© alter echos

Depuis dix ans, le nombre de travailleurs à temps partiel ne cesse d'augmenter par rapport aux emplois à temps pleins. Diplômés abonnés à l’intérim, précaires qui cumulent les CDD, indépendants complémentaires… Le « travail en miettes » touche désormais plus de deux actifs sur cinq.
 
sources :
Syndicat Neutre pour Indépendants
Eurostat
...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Rafal Naczyk

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)