Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

C2E : du nouveau ?

Lorsque, voici plus d’un an, le Contrat pour l’Économie et l’Emploi (C2E) a été signé, ses promoteurs politiques, Charles Picqué(ministre-président de la Région bruxelloise – PS) et Benoît Cerexhe (ministre de l’Économie et de l’Emploi – CDH) en tête, avaientjuré qu’il ferait l’objet d’un suivi et d’une évaluation annuels.

24-08-2006 Alter Échos n° 212

Lorsque, voici plus d’un an, le Contrat pour l’Économie et l’Emploi (C2E) a été signé, ses promoteurs politiques, Charles Picqué(ministre-président de la Région bruxelloise – PS) et Benoît Cerexhe (ministre de l’Économie et de l’Emploi – CDH) en tête, avaientjuré qu’il ferait l’objet d’un suivi et d’une évaluation annuels.C’est désormais chose faite, pour la première année en tout cas, puisque la dernière réunion pré-vacances du gouvernement bruxellois aété suivie d’une conférence de presse sur le sujet. Le mot d’ordre y était moins d’insister sur les résultats obtenus – « C’esttrop tôt », affirment en chœur les deux excellences – que sur le travail déjà réalisé dans les pas moins de 27 chantiers et 72 mesures que comptele C2E.Une tentative de réponse aux voix, de l’opposition parlementaire MR, notamment, qui stigmatisaient "une majorité au ralenti".En matière d’Emploi : le contrat de gestion de l’OrbemSur le volet emploi du C2E, Benoît Cerexhe a ainsi principalement insisté sur la signature récente du cont...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)