Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest Impression
Évènement

Rendez-vous le 26 mai pour “LE OFF”, une contre-soirée électorale !

15 mai 2019 Marie-Éve Merckx

Le 26 mai prochain, l’Agence Alter et sa revue Alter Échos, vous invitent à participer à une contre-soirée électorale, “Le Off”, pour une rencontre de chair & d’os autour de thèmes éminemment politiques, hors les murs et en présence d’une série d’acteurs.trices de terrain.

Au programme : café politique, débats, échanges, partage des résultats des élections en live, micro-trottoirs. Un événement destiné à rassembler les gens dans un lieu convivial, le PointCulture, rue Royale 145 à 1000 Bruxelles.

La particularité du Off est d’être proposé par un collectif de médias & opérateurs médiatiques alternatifs : Arc, Alter Échos, Axelle, Revues … Bis, Démocratie, Ensemble !, Espace de Libertés, Financité, GSARA, Imagine, Kairos, La revue Nouvelle, Le Ligueur, Radio Campus, POUR, Politique, Radio Campus, Radio Panik, Radio27, Vox Europ, Zin TV.

Dans sa note d’intention, le collectif souligne la dimension participative & inclusive de cette soirée :

Nous considérons que les jours de scrutin sont des moments clés pour affirmer et interroger le projet démocratique, qui en a plus que jamais besoin, alors que, paradoxalement, avec l’avènement des médias audiovisuels, et encore plus avec l’omniprésence des réseaux sociaux, les citoyens ont tendance à vivre ces moments repliés dans l’espace domestique.Nous défendons des conceptions du débat politique et de l’espace public telles que nous avons pour modeste ambition d’inviter nos lecteurs.trices/auditeurs.trices/visionneurs.euses, nos sympathisant.e.s et leurs proches à une proposition alternative : une soirée de rencontre avec les auteurs de leurs médias et avec des acteurs de l’actualité, dans une ambiance détendue et informelle, où il y a à la fois moyen de se rencontrer autour d’un verre, de prendre connaissance des résultats à mesure qu’ils tombent et de participer à l’un ou l’autre débat.

Le déroulé des opérations :

18h30 -> Ouverture des portes

19h00 – Café politique

20h00 – Démarrage des 4 cycles de débats : climat / social / diversité / Europe & démocratie.

Chaque débat durera une heure. Il sera animé par un.e journaliste, alimenté par deux acteurs.trices de terrain, enrichi par un micro-trottoir maison, relancé par une analyse des résultats électoraux, agrémenté de musiques et clôturé par une chronique.

Le programme détaillé des débats sera mis en ligne le jeudi 16 mai.

00h00 – Café politique en roue libre

01h00 – Fermeture des portes

La salle d’exposition crachera les résultats via télés et internet toute la soirée.

La cafétéria du PointCulture sera ouverte de 18h30 à 1h.

Un foodtruck sera en service devant la porte !

Vous pourrez également suivre cette soirée…

Sur ZinTv

Sur Radio Campus, Radio Panik & Radio 27

Sur Twitter : #leoff

Sur Facebook : @leoff260519

ENTRÉE À PRIX LIBRE – RÉSERVATION SOUHAITÉE ICI

VENEZ NOMBREUX.SES PASSER UN MOMENT DE RÉFLEXION VIVANT & CONVIVIAL AVEC NOUS !

 

L’événement sur Facebook

 

A propos de l'auteur(e)

Marinette Mormont

Originaire d’Arlon, « le trou de la Belgique », Marinette pense un moment devenir guide de montagne ou Tintin reporter avant de s’orienter vers des études d’histoire. Qui l’aménent au final à faire du journalisme parce que, dixit, elle ne sait faire que ça… À ses yeux, le social est un savant mélange d’attention à l’autre et de justice avec un grand J. Et l’information ? C’est parler du manque de prise en compte de l’autre et du manque de justice. Contact : marinette [dot] mormont [at] alter [dot] be

A la Une