Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Ce 13 juin 1997, la Commission des Affaires sociales du Sénat a approuvé une proposition du sénateur Jacques Santkin (PS)1. Celle-ci vise à permettre auxbénéficiaires du minimex de cumuler cette allocation avec celles de déménagement, d’installation et de loyer (ADIL), auxquelles ils ont droit en application deslégislations régionales2.
Cette proposition vise a mettre fin à la discrimination existant entre les chômeurs indemnisés et les bénéficiaires du minimex3. Monsieur Santkin a tenu àpréciser que sa proposition s’inscrit dans la lignée du débat sur l’exclusion sociale mené au Sénat au début du mois de juin et qu’il ne faisait pas doubleemploi avec l’avant-projet de loi adopté par le Conseil des Ministres du 30 avril 1997.
1 Secrétariat du Sénateur Jacques Santkin, tél.: 084/21 29 68.
2 Arrêté de l’Exécutif du 19 novembre 1993 pour ce qui concerne la Région wallonne et Arrêté Royal du 13 novembre 1989 pour ce qui concerne la Régionbruxelloise.
3 Le montant de l’aide est normalement déduit du minimex.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)