Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Alter Échos, le Centre Vidéo de Bruxelles & Point Culture Bruxelles vous proposent une soirée-débat en ligne le mardi 8 juin prochain, de 20h à 21h : « Télétravail : les nouveaux “Temps Modernes ?”

Inscription en ligne via l’événement Facebook

Rencontre filmée & streamée sur les réseaux sociaux

“À distance”, c’est le nouveau mot d’ordre du travail.
Avec le télétravail imposé durant cette pandémie, notre rapport au travail a considérablement évolué.
Échanges en trois temps autour du travail désincarné :
1. Le télétravail, une révolution structurelle ?
2. Réinventer le management
3. Repenser le collectif

Un discussion croisée en résonance avec le documentaire « À distance », disponible sur la plateforme nosfuturs.net/ et l’enquête que nous publions dans l’édition de juin de notre magazine Alter Échos.

À voir/À Lire avant ou après la discussion :
À DISTANCE (https://nosfuturs.net/le-travail-qui-vient.html… ), film-outil qui entame, en compagnie de philosophes, sociologues, syndicalistes, responsables de structures, un voyage réflexif dans notre futur de (télé)travailleur.
TÉLÉTRAVAIL : LES NOUVEAUX “TEMPS MODERNES ?” (https://www.alterechos.be/teletravail-les-nouveaux-temps-modernes/), une enquête qui recoupe témoignages, avis d’experts et prospectives sur le phénomène “télétravail”.

MODÉRATION
PIERRE JASSOGNE
Journaliste & auteur de l’enquête sur le télétravail dans Alter Échos

INTERVENANTS
MICHEL STEYAERT
Directeur du CVB et réalisateur du documentaire « À distance »
ANDREA DELLA VECCHIA
Directeur du service d’étude de la centrale générale FGTB

https://nosfuturs.net/ , est la plateforme de créations documentaires et transmédias du Centre Vidéo de Bruxelles pour mieux comprendre les mondes qui viennent.

 

En savoir + ?

nosfuturs.net est un site de créations documentaires et transmédia pour mieux comprendre les mondes qui viennent.

Créé et produit par le CVB – Centre Vidéo de Bruxelles nosfuturs.net est évolutif et volontairement low-tech : un site peu énergivore dont la sobriété technique et graphique invite à renouveler la perception et l’usage des interfaces numériques qui nous entourent.

Centré sur une première thématique transversale intitulée Le travail qui vient, nosfuturs.net fonctionne comme un archipel de contenus déployés autour d’un documentaire d’auteure (le film SHIFT) et propose un podcast, des moyens et courts métrages, des capsules vidéos et une sélection de ressources sur les enjeux futurs du travail.

 

Marie-Eve Merckx

Marie-Eve Merckx

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)