Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Plan logement bruxellois : ça bouge !

Dernièrement, la ministre bruxelloise en charge du Logement, Françoise Dupuis1, a présenté les projets concernant les 400 premiers logements s’inscrivantdans le cadre du Plan logement. Lui emboîtant le pas, le RBDH-BBRoW (Rassemblement bruxellois pour le droit à l’habitat Brusselse Bond voor het recht op wonen)2 adécidé de permettre à tous de suivre l’état d’avancement de ces projets sur le web.

05-03-2007 Alter Échos n° 224

Dernièrement, la ministre bruxelloise en charge du Logement, Françoise Dupuis1, a présenté les projets concernant les 400 premiers logements s'inscrivantdans le cadre du Plan logement. Lui emboîtant le pas, le RBDH-BBRoW (Rassemblement bruxellois pour le droit à l'habitat Brusselse Bond voor het recht op wonen)2 adécidé de permettre à tous de suivre l'état d'avancement de ces projets sur le web.“Après un long cheminement administratif, les 400 premiers logements du Plan régional sortiront bientôt de terre,” a déclaré la ministre dans uncommuniqué. Et de rappeler : “La construction de logements sociaux et moyens est une des priorités de cette législature, puisque l'accord gouvernemental, conclu en 2004,prévoit la construction de 5 000 logements sociaux et moyens.”Elle a présenté les maquettes des bâtiments intégrées dans leur lieu d'implantation. Sont prévus :• 58 logements sociaux, avenue de Versailles à Neder-over-Heembeek (Bruxelles-Ville). Le permis d'urbanisme a été délivré le 8 février ;• 65 logements sociaux, avenue Lahaye (Jette). Le permis sera bientôt délivré ;• 79 logements sociaux à l'angle d...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)