Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur
 

 

Noyaux d'habitat  : les communes wallonnes sur la défensive

La délimitation des noyaux d’habitat vise à décourager le développement résidentiel loin des centres urbanisés. Les communes sont peu enthousiastes.

Abonnés

Recherche ministre pour financer les « gestions de centre-ville »

André Antoine ne veut plus être le seul à payer pour les associations de gestion des centres-ville. Il envisagerait même de les fusionner avec les agences dedéveloppement local.

Abonnés

Quand les emplois sont ailleurs

La Région bruxelloise pousse ses demandeurs d’emploi à se déplacer pour travailler. Mais bouger n’est pas toujours aisé, comme l’explique Olivier Marchal.

Abonnés

Pic pétrolier : « Il faudra bouger moins et mieux »

Il faut revoir les politiques de Mobilité et d’Aménagement du territoire en Wallonie pour faire face à la future hausse des prix pétroliers.

Abonnés

Tours bruxelloises : the sky is the limit ?

Pour ou contre les tours ? Désavantages techniques contre arguments paysagers et qualitatifs. Un enjeu de taille pour Bruxelles.

Abonnés

En route vers une politique wallonne de la ville ?

En 2009, le gouvernement wallon a créé un nouveau ministère consacré à la ville, une première pour la Wallonie. Elle pourrait prendre le relais de laPolitique fédérale des grandes villes.

Abonnés

SDRB : plus de logements, mais moins de ventes ?

La SDRB a produit énormément de logements moyens à Bruxelles, mais les ventes ne suivent pas. Parmi les causes : l’accès au crédit.

Abonnés

Des Molenbeekois rendent son nom au parc Bonnevie

À Molenbeek-Saint-Jean, le parc Bonnevie fait peau neuve. Nouvelles plantations, nouveaux jeux, nouveau mobilier : le parc, situé dans un quartier densément peuplé, vaconnaître un profond lifting. Au-delà du réaménagement en lui-même, c’est le processus de mise en œuvre du projet qui attire l’attention.