Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Rond-point Schuman

Élections européennes et économie sociale

Le Think Tank européen Pour la solidarité propose une analyse de la place de l’économie sociale et solidaire dans les programmes électoraux des partis européens.

08-05-2014
© shutterstock

Du 22 au 25 mai prochain, les électeurs européens seront invités à élire les 751 député(e)s du Parlement européen. Un Parlement renouvelé et, plus puissant. Pourquoi ? Parce que le Conseil européen – composé des chefs d’État ou chefs de gouvernement des vingt-huit États membres de l’Union européenne – devra tenir compte du résultat des élections pour proposer au Parlement européen un candidat à la fonction de président de la Commission. Ce candidat devra ensuite être élu par le parlement européen à la majorité des membres qui le composent.

Face à ce constat, le Think Tank européen Pour la solidarité propose une analyse de la place de l’économie sociale et solidaire dans les programmes électoraux des partis européens. Histoire de voter en connaissance de cause.

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)