Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Jeunesse (Aide à la)

Un site qui vulgarise le droit de la jeunesse

Un nouveau site internet consacré au droit de la jeunesse.

02-05-2016

« DJ caps » n’est pas le nom de scène du dernier Disc Jockey à la mode. C’est le nom, à première vue un peu étrange, d’un nouveau site internet consacré au droit de la jeunesse.

Il a été créé par l’avocat spécialisé dans le domaine de l’aide à la jeunesse Amaury de Terwangne et son collègue Christophe Stenmans.

Le site, qui ne brille pas par son esthétisme, propose des capsules vidéos (d’où le nom « caps »), mais aussi des textes et des présentations powerpoint. Autant d’outils qui pourront être utiles en ces temps de réforme de l’aide et de la protection de la jeunesse (Amaury De Terwangne s’était exprimé dans nos colonnes au sujet du projet de « code » proposé par Rachid Madrane). DJ caps se veut facile d’accès et pédagogique.

Si le site s’adresse résolument aux professionnels il envisage, à terme, de s’ouvrir à un plus grand public.

Cédric Vallet

Cédric Vallet

Journaliste (jeunesse, aide à la jeunesse et migrations)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)