Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Santé

La Gazette. Chroniques d’une maison de repos

Les récits de trois femmes, parfois négligées, souvent oubliées, le temps d’une visite dans une maison de repos bruxelloise. Une bande dessinée de Elsa Pécot, Margot Englebert et Juliane Remy.

Elsa Pécot, Margot Englebert et Juliane Remy 01-04-2021 Alter Échos n° 492

Le temps d’une visite dans une maison de repos bruxelloise, Les récits de trois femmes raniment La Gazette, journal aujourd’hui disparu. Rencontres avec ces femmes parfois négligées, souvent oubliées, mais qui restent fières. La crise du Covid-19 met en lumière des conditions de vie et de travail déjà précaires auparavant. Par leurs paroles, ces femmes nous invitent à penser la crise comme une opportunité pour changer un système de plus en plus déshumanisant, à la fois pour les résident.e.s et pour le personnel soignant.

Une bande dessinée de Juliane Rémy et Margot Englebert, étudiantes en master de bande-dessinée à l’Esa Saint-Luc Bruxelles et Elsa Pécot, étudiante en master à l’École Universitaire de Journalisme de Bruxelles à découvrir ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)