Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur
 

 

Garde partagée : on n’est pas sortis de l’auberge

La loi sur la garde partagée – ou hébergement égalitaire suite à la séparation des parents – peine à atteindre ses objectifs.

Abonnés

Bâtir, Habiter, Vivre différemment (l’autre BHV)

La Ligue des familles et l’UCP ont décidé de mener, ensemble, un combat pour un logement adapté aux différentes générations et auxdiversités.

Abonnés

Conseils consultatifs communaux : les aînés (re)prendront-ils le pouvoir ?

Les conseils consultatifs communaux des aînés peuvent-ils être des structures adéquates pour donner droit de cité aux 60 ans et plus ? Oui, mais …

Vivre vieux en ville, vivre mieux en ville

D’ici 2050, on estime à un quart de la population le nombre des 65 ans et plus. Mais aujourd’hui, déjà, logement et mobilité doivent êtrerepensés.

L’AMO Passages joue au passe-muraille

Un projet de l’AMO Passages rassemblant des classes d’écoles à sensibilité différente va déboucher sur une exposition créée par lesélèves. Une manière interactive et créative d’amener une réflexion sur l’emprisonnement.

Une radio interculturelle namuroise est née

Alors qu’elle fête ses 17 ans, la Radio universitaire namuroise (RUN) peut se prévaloir d’avoir fait un petit bien prometteur : la Radio interculturelle namuroise(RIN).

Abonnés

Le vœu pieux d'une main tendue

Impulser une synergie nationale des associations caritatives et autres services d’aides, afin d’apporter une aide urgente aux plus démunis : la volonté del’asbl Une main tendue.

Abonnés

Crise  : les étudiants stagiaires démunis ou pressés comme des citrons

La crise vient non seulement limiter les possibilités des jeunes en formation de trouver un lieu de stage, mais elle accroît également le fossé entrel’enseignement technique et professionnel et les filières d’alternance.

Abonnés

L’école face à l’interculturalité, tout à inventer ?

Favoriser le « vivre ensemble » des différentes cultures à l’école, une question qui prend tout son sens dans le cadre des Assises del’interculturalité.

Abonnés

Séparation difficile, enfants sur le fil…

Le conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse (CAAJ) de Namur lance son plan d’action 2009 autour des enfants victimes d’une séparation difficile.

Abonnés

Quel avenir pour les primo-arrivants en Wallonie  ?

Parcours intégré des primo-arrivants en Wallonie : de l’intention au projet matérialisable, communicable et applicable, le chemin semble encore long.

Abonnés

Disie, un sésame pour ouvrir les portes de l’emploi aux migrants

Le dispositif d’interventions intégrées pour l’emploi, « Disie ,» va œuvrer, jusqu’en 2013, à améliorer l’insertionsocioprofessionnelle des migrants sur le territoire de la province de Namur.

Abonnés