Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Le vœu pieux d'une main tendue

Impulser une synergie nationale des associations caritatives et autres services d’aides, afin d’apporter une aide urgente aux plus démunis : la volonté del’asbl Une main tendue.

14-02-2010 Alter Échos n° 289

Impulser une synergie nationale des associations caritatives et autres services d’aides, afin d’apporter une aide urgente aux plus démunis : la volonté del’asbl Une main tendue 1.Rayonnant au-delà de son lieu de création l’asbl Une main tendue1 a vu le jour à Namur, en octobre 2009. Cette association s’est fixé troisobjectifs orientés vers les personnes en difficulté : être présente pour leur apporter une aide d’urgence ; instaurer entre les différentesassociations et administrations de Belgique une synergie visant à orienter, sans perte de temps, les personnes en difficultés vers les aides adéquates ; susciter unecollaboration suivie avec tous les acteurs sociaux afin d’agir au mieux des intérêts des personnes en difficultés. Un vaste chantier qui prend d’autant plus de sensque 2010 a été décrétée année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, et que nous sommes en plein le contexte decrise .Comment Gérard Jacob, actif depuis de nombreuses années au sein de l’association Saint-Vincent de Paul a-t-il eu la volonté de développer cette initiative ?« C’est ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)