Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Une radio interculturelle namuroise est née

Alors qu’elle fête ses 17 ans, la Radio universitaire namuroise (RUN) peut se prévaloir d’avoir fait un petit bien prometteur : la Radio interculturelle namuroise(RIN).

01-03-2010 Alter Échos n° 290

Alors qu’elle fête ses 17 ans, la Radio universitaire namuroise (RUN) peut se prévaloir d’avoir fait un petit bien prometteur : la Radio interculturelle namuroise(RIN).Il y a quelques mois Frédéric Clautier, alors animateur et administrateur de la Radio universitaire namuroise (RUN)1, poussait la porte du Centre d’actioninterculturelle (CAI)2 avec, sous le bras, l’opportunité pour le Centre régional pour l'intégration des personnes étrangères ou d'origineétrangère de développer une radio interculturelle. Jusque-là, en effet, si quelques associations disposaient d’un créneau horaire sur les ondes pour faireconnaître leurs activités, on ne pouvait véritablement parler d’une collaboration interculturelle. Avec RIN – la Radio interculturelle namuroise – le CAI estentré dans une autre dynamique radiophonique.« Les émissions de RIN participent à l’intégration des personnes étrangères en créant un lieu d’échange et de diffusionradiophonique sur la vie sociale et culturelle des personnes d’origines étrangères », explique Emily Seleck, chargée de communication au CAI. Et VirginieMarchal, en charge de l&rs...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)