Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Disie, un sésame pour ouvrir les portes de l’emploi aux migrants

Le dispositif d’interventions intégrées pour l’emploi, « Disie ,» va œuvrer, jusqu’en 2013, à améliorer l’insertionsocioprofessionnelle des migrants sur le territoire de la province de Namur.

25-09-2009 Alter Échos n° 281

Le dispositif d’interventions intégrées pour l’emploi, nommé « Disie », va œuvrer, jusqu’en 2013, à améliorerl’insertion socioprofessionnelle des migrants sur le territoire de la province de Namur.« Est-ce que je peux suivre des formations en tant que demandeur d’asile ? » ; « Je dois trouver un employeur qui veut bien m’engager avec le permis B » ;« Je dois faire l’équivalence de mon diplôme pour trouver du travail ». Ces questions, et bien d’autres encore, c’est régulièrement que leCentre régional d’intégration1 y est confronté, sa finalité étant de promouvoir l’égalité pour tous par une dynamiqueinterculturelle.Ses missions : accompagner les initiatives locales ; coordonner les activités dans le cadre des Plans locaux d’intégration ; promouvoir la participation des personnes et leséchanges interculturels ; coordonner l’accueil , l’orientation, l’accompagnement et l’intégration des primo-arrivants ; former les intervenants et le personneldes services en lien avec les personnes d’origine étrangère, récolter des données statistiques au plan local ; organiser, da...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)