Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Clôture des e-colloques : le point sur les enjeux du secteur de l’action sociale en Wallonie

La ministre wallonne de l’Action sociale et de la Santé, Christiane Vienne (PS)1, a conclu les e-colloques, ces forums thématiques organisés sur le net.Organisé pour les 10 ans de l’action sociale en Région wallonne, cinq thèmes ont été débattus entre septembre et décembre 2005. En conclusion duprocessus, Vincent de Coorebyter, le directeur général du Crisp2, était invité à présenter une synthèse des débats. L’occasionégalement pour la ministre de rappeler sa volonté d’instaurer, d’ici début 2007, une “charte sociale wallonne”.

20-03-2006 Alter Échos n° 205

La ministre wallonne de l'Action sociale et de la Santé, Christiane Vienne (PS)1, a conclu les e-colloques, ces forums thématiques organisés sur le net.Organisé pour les 10 ans de l'action sociale en Région wallonne, cinq thèmes ont été débattus entre septembre et décembre 2005. En conclusion duprocessus, Vincent de Coorebyter, le directeur général du Crisp2, était invité à présenter une synthèse des débats. L'occasionégalement pour la ministre de rappeler sa volonté d'instaurer, d'ici début 2007, une "charte sociale wallonne”.Pour rappel, les e-colloques étaient hébergés sur le site www.labiso.be dont l'Agence Alter est, avec l'asbl Texto pour la partie technique, la chevilleouvrière3. Les thèmes abordés se voulaient transversaux à l'ensemble des secteurs de l'action sociale et la santé : « le rôle de l'usager», « le territoire et le temps », « l'évaluation. », « la qualité » et « l'innovation et le changement ». Pour chaque thème:une synthèse des débats et une note prospective réalisées par un expert. Le tout a servi de base au travail de synthèse g&e...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)