Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

L'image

Retrouver la «vie normale»

Réalisé entre 2022 et 2023, le travail de la photographe Virginie Nguyen Hoang raconte la souffrance des Ukrainiens depuis un an.

(c) Virginie Nguyen Hoang

À Kherson, des habitants du quartier de Korabel guettent l’arrivée des services d’urgence pour faire évacuer la vieille dame au seuil de sa porte. À la suite de la destruction du barrage de Kakhovka, tout le quartier sud de Kherson a été complètement inondé par le fleuve Dniepr ayant monté de cinq mètres. Réalisé entre 2022 et 2023, le travail de la photographe Virginie Nguyen Hoang raconte la souffrance des Ukrainiens depuis un an: bombardements, morts et traumatismes d’hommes, femmes et enfants, la tragédie d’une guerre qui ne devrait pas exister à l’heure du XXIe siècle. Exténués par une année de guerre, les Ukrainiens n’ont qu’un objectif: retrouver la «vie normale» qui leur a été arrachée. Un travail à découvrir jusqu’au 28 janvier 2024 au Musée de la Photographie de Charleroi.

Information et réservation: www.museephoto.be

 

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)