Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Budget de retour pour l’intégration en Wallonie

La ministre Vienne1 a rendu public le 20 juillet les résultats de l’appel à projets 2006 concernant les associations wallonnes qui mènent une politiqued’intégration vis-à-vis des populations étrangères. Un budget de 1 million d’euros devrait être ainsi réparti entre les associations candidates retenues. Unretour au budget 2004, qui avait été raboté de manière drastique, et avec pas mal de casse, en 2005.

24-08-2006 Alter Échos n° 212

La ministre Vienne1 a rendu public le 20 juillet les résultats de l'appel à projets 2006 concernant les associations wallonnes qui mènent une politiqued'intégration vis-à-vis des populations étrangères. Un budget de 1 million d'euros devrait être ainsi réparti entre les associations candidates retenues. Unretour au budget 2004, qui avait été raboté de manière drastique, et avec pas mal de casse, en 2005.Nous avions fait écho à plusieurs reprises dans ces colonnes des vives controverses qui, jusque dans la majorité wallonne PS-CDH, avaient suivi la baisse ou l'arrêt desubsides régionaux à des associations actives directement ou largement dans l'intégration des personnes d'origine étrangère en Wallonie. On reprochait alorsà la ministre wallonne de l'Action sociale, Christiane Vienne (PS), de leur mettre le couteau sur la gorge sans raison évidente; elle se défendit en arguant lanécessité de remettre de l'ordre dans le secteur et de recibler plus sûrement les actions subsidiées sur les attributions régionales (et non communautaires) commesur des activités d'intégration (et non de simple animation).Toujours est-il qu'elle avait promis une relance des subsides pour ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)