Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Citoyenneté

Transversalités citoyennes : Kézako ?

Vingt et un partenariats « transversaux », impliquant la jeunesse, mis en avant sur un site.

14-05-2014

Transversalités citoyennes. Certes, l’intitulé est quelque peu jargonnant. Au premier abord, il n’est pas évident de savoir de quoi l’on parle.

Malgré ce défaut de fabrication, l’initiative mérite d’être notée. Le service de la jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles propose de valoriser des partenariats entre des organisations de jeunesse, ou des centres de jeunes, avec des acteurs de domaines aussi variés que la culture, l’éducation aux médias, l’emploi, l’environnement, les échanges internationaux ou la santé.

On y trouve par exemple le European social circus experience. Des « jeunes désœuvrés » de cinq pays européens se sont retrouvés pendant cinq jours autour de la « création publique d’un spectacle de cirque ». En Belgique, c’est la maison de jeunes le Grand môme qui y a pris part.

 En tout, ce sont vingt et un projets qui sont mis en avant sur le site  www.cartesdevisite-jeunesse.be.

Cédric Vallet

Cédric Vallet

Journaliste (jeunesse, aide à la jeunesse et migrations)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)